Association football player Athlete Football player

Destiny Udogie

Quick Facts

IntroItalian footballer
Is Athlete
Football player
Association football player
From Italy
Type Sports
Gendermale
Birth November 2002, Verona, Italy
Age18 years
Sports Teams
Hellas Verona F.C.

Biography

Iyenoma Destiny Udogie, né le 28 novembre 2002 à Vérone en Italie, est un footballeur italien, qui évolue au poste d’arrière gauche dans le Hellas Vérone.

Biographie

Né à Vérone de parents nigérians, il rejoint les sections de jeunes du Hellas Vérone en 2011, à 9 ans.

En club

Passé par toutes les catégories de jeunes, Udogie s’illustre notamment dans la catégorie primavera (le plus haut championnat junior italien).

Lors de la saison 2019-20 il fait partie des cadres de l’équipe de la poule 2 du championnat primavera (it) dominée par les Véronais avec 7 victoire sur 7 au 6 novembre 2019, devant des clubs comme l’AC Milan.

En équipe nationale

Avec l’équipe d’Italie des moins de 17 ans, il participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2019 qui se déroule en Irlande. Titulaire lors de tous les matchs de la compétition, il marque notamment le but de la victoire contre l’équipe de France qui envoie son équipe en finale. Dans le dernier match, face aux Pays-Bas, l’Italie s’incline 4-2.

Dans l’été 2019, il est le seul international des moins de 17 ans qui est convoqué pour l’euro des moins de 19 ans, où il joue tous les matchs.

Il est également sélectionné avec les moins de 17 ans pour la coupe du monde au Brésil, où il marque son deuxième but avec l’Italie contre l’Espagne, tout aussi déterminant que le premier puisqu’il qualifie l’Italie pour les 8 de finale de la compétition avant le dernier match de poule.

Du fait de ses parents, il est aussi qualifiable pour les sélections nigérianes.

Style de jeu

Jouant principalement au poste d’arrière gauche, Udogie a aussi une appétence pour le jeu offensif, lui permettant aussi d’évoluer au poste de milieu de terrain, où il marque notamment ses deux buts déterminants en équipe d’Italie des moins de 17 ans. Il cite parmi ses modèles l’arrière gauche de la Juventus Alex Sandro.

En sélection

  • Finaliste du championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l’équipe d’Italie des moins de 17 ans.